Ca dure 24 heures...

Les 24 heures sont une course originale et très disputée qui a lieu sur un circuit d'environ 1540 m situé dans la ville de Chaumont. La course, répondant aux règlements UFOLEP.

Ce super proto se lance à l'assaut de la ligne droite au bout de laquelle il sera à plus de 100 km/h

La course est réservée aux cyclomoteurs avec entraînement par friction sur la roue avant.
Peuvent courir les Solex de type origine, les promotions, les protos et les super-protos. En résumé les origines plafonnent à une quarantaine de kilomètres-heure et ont une consommation raisonnable tandis que les super-protos peuvent monter à plus de 100 km/h, consomment un pneu par heure sans parler de l'essence. Le spectacle est fourni par ces protos, super-protos, mais aussi par les origines qui font largement partie de la fête. Les équipes viennent de partout et cette années encore on attend des Allemands. En 99 & 2000, ils étaient venus en Scooter avec leur Solex démonté et les pièces réparties sur leurs véhicules.



Dans le lien présent, vous trouverez un exemple de modifications apportées sur un Solex. Ce document était extrait du site Internet http://solex320.ctw.cc/, aujourd'hui fermé.

Pour un proto, c'est environ 1500 km qui sont parcourus pendant le week-end et 900 km pour un origine.

Pour accompagner cette course, des animations sont prévues en journées et un spectacle gratuit le samedi soir. Là aussi ça déménage et les ginguettes restent allumées fort tard dans la nuit, elles ne sont peut-être pas les seules d'ailleurs...

un proto



Le circuit en détail

le circuit de 1500m>
Le circuit, passez votre souris sur l'image pour avoir les détails

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le circuit des 24 heures ou regardez ce reportage de 2009 par Moto Revue

Ici on tend le pied
Retour au stand

Retour

ligne droite des stands place des spectacles les stands ligne droite de la piscine ligne droite du boulevard sortie de la sécu chicane de la sécu rond point de la piscine rond point du cimetière clamart