Ca dure 24 heures...

 Préparation à la course du Solex de l'équipe Autoroute Paris Rhin Rhône.

Vous pouvez aussi aller directement voir leur course mais ce serait dommage.

2001

L'équipe Autoroute Paris Rhin Rhône court en catégorie "origine" sur une machine qui a déjà effectué les 24 heures Solex. Il faut donc remettre la machine en état avant de se présenter sur la ligne de départ le 2 juin 2001.

Préalable:

le premier solex

Le préalable à la course, c'est d'avoir une équipe et un Solex. En plus de ce Solex, il est intéressant d'en avoir un ou deux autres, même en mauvais état, qui serviront de magasin de pièces détachées. Ces derniers ont été trouvés par connaissance pour le premier et grâce à ce site pour le second. Comme quoi une vitrine Internet est toujours utile. Autre point important, trouver des mécènes qui vous apporteront leur aide, qu'elle soit financière ou matérielle.

le n° deux, originaire du Bassigny

 

Première étape:

Démonter la bête de course afin de tout vérifier. Il faut donc tout retirer du cadre et vérifier les éléments mécaniques, mais aussi électriques car une simple cosse qui se dessert et c'est peut-être l'arrêt. Dans ce Solex, les paliers du pédalier étaient à changer. Il faut dire que sur un origine, une bonne partie de la course est consacrée à pédaler...

le  moteur , pipe et carbu
Regardez le galet, il commence à ressembler à une fraiseuse.

 

Deuxième étape:

Repeindre le Solex. L'équipe court sous les couleurs des Autoroutes Paris Rhin Rhône, mécène principale. Le Solex sera repeint en jaune, bleu et vert. Mais avant ce "lifting", il faut décaper, dégraisser, poncer et donner une couche d'apprêt. Ensuite passage aux différentes couleurs, jaune pour le cadre, vert pour le moteur et bleu pour les accessoires. Même les gaines de câble passent au bleu.

 

Troisième étape:

Maintenant il faut remonter le puzzle, tout assembler en prenant toutes les précautions nécessaires afin que rien ne vienne à lâcher durant cette épreuve d'endurance que sont les 24 Heures Solex de Chaumont.

Repose du garde-boue arrière

ça y est

prêt à la course

 

Quatrième étape:

Préparer la course proprement dite. Pour cela, il faut préparer un "check-list" avec tout le matériel à apporter dans le stand. Là, il faut réussir à faire la part des choses entre le nécessaire et le superflu, et adapter l'ensemble aux mètres carrés qui sont alloués.

Comme il faut pédaler, une petite préparation physique s'impose pour les jambes, mais aussi pour l'arrière train !!! Imaginez-vous que ce dernier doit passer 8 heures en selle, de quoi attraper des ampoules à un endroit bien inhabituel.

 


Vitesse limitée, mon oeil !

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