Un passage aux stands avant la course

2013, nouvelle édition, nouveautés sur les machines, mais aussi de grands classiques éprouvés

ici, je pilote MONSIEUR
JURASSIC CARPE 52, n° 62 avec son super proto. Ici, le pilote n'a pas encore de visualisation sur le casque. Dommage, car il en aurait besoin. Si Thalès ou Dassault voulait le sponsoriser, ce serait sympa.

Bien sûr un moteur de Super Proto, mais ici, la nouveauté est dans le système de la cirette (cf rubrique principe de la course). La pression du galet sur le pneu avant est mise par l'intermédiaire d'un verrin pneumatique. En fonction de la pression souhaitée, le pilote règle le détendeur situé en haut du tableau de bord. La pression est affichée avec le mano de gauche (trop de pression, le solex n'avance plus, pas assez est le pneu est vite ciré). Le mano de droite donne la pression de réserve (ici, le compresseur n'est pas en action).
Pour faire cirer le galet, une soupape relache la pression, l'appuis sur un bouton remet la pression, quoi de plus simple.
Question : et ça tient 24h ? Oui, on vient de faire Nouzier sans problème, et avec ça les irrégularités de la route qui font sauter le moteur ne nous pose plus de problème.
Bravo.
Pour 2014, j'attend un turbo sur ce moteur...


Le n° 27, TEAM SOLEX BLESSONVILLOIS, a déjà fait un podium dans les années passées. Voici son nouveau Super Proto, avec lui aussi des inovations.

Une selle supendue qui permet de passer le controle technique puisque la roue arrière n'est pas supendue, mais qui redonne du confort au pilote.
Avec ça vous ajoutez une selle en gel et fini les "escarts" en fin de 24H




Une autre inovation, attention, on va vite vous piquer cette idée, le réservoir amovible.
Arrivé à la station service, le pilote libère le réservoir et l'arrache, tandis que le "pompiste" remet un nouveau réservoir plein en place puis reprend le vide des mains du pilote et ensuite, GAZ.
Plus rapide à faire qu'à lire ce texte.



Plus classic maintenant, mais un beau morceau aussi, c'est le galet, j'aime bien cette forme de fraise de machine outil pour entrainer la roue avant.


Un autre classique qui m'inspire toujours, c'est la dimension de certaines culasses qui viennent coiffer ce petit cylindre 49,9cm3, il doit chauffer ce cylindre pour avoir besoin d'une telle culasse.


Reste à savoir si une de ces machines sera sur le podium

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