La préparation:

 

Dès la veille, les stands s'installent ....sous la pluie. Mais au matin du samedi 21 mai, une brume de beau temps accueille les équipages suivie très rapidement d'un beau soleil.
Les conditions idéales pour faire le tour des stands.

Je commence par le briefing des commissaires. Odile donne les consignes habituelles et un petit rappel : l'organisation fera souffler dans le ballon, alors restez zen.

Dès l'arrivée sur le circuit, je rencontre le campement de nos amis allemands. Retournez dans l'historique et calculez le nombre d'années de présence.

J'apprécie aussi la visite à l'arrière des stands, c'est là que se trouve le coeur des 24h.

L'équipement est au top

Ici on dé-lisse les pneus au papier de verre

Tient un Solex "chameau", il doit tenir 24h sans ravitaillement celui-là.

Une belle machine

Dany, le père Foura de l'organisation, avec lui ça file droit.

Avant le contrôle des machines, ce sont les dernières mises au point
Quelques tableaux de bord

Pendant ce temps, les inscriptions continuent au gymnase Issartel et à l'autre bout du plateau, c'est le contrôle technique des machines.

A tour de rôle, il faut vérifier les machines et leur conformité vis à vis du règlement pour enfin venir au parc fermé

Retour

Entre tous les réglages possibles sur une machine, cirette, avance, niveau batterie, éclairage, stop, accélérateur, etc., c'est sûr qu'il ne faut pas boire les gars.

Aller rendez-vous sur la ligne de départ.