La préparation:

Étape primordiale avant une course, la préparation. Celle des pilotes, et celle des machines

 


Et quand on vient d'Allemagne avec des véhicules historiques, il vaut mieux arriver la veille. La bonne vieille 2 Cv et la Fiat 850 ont déjà quelques années derrières au compteur. Peut-être que notre campeur aussi.
24 heures Solex, un monde un peu matcho ? Peut-être! Ce sont Mesdames et les enfants qui sont au ravitaillement et il faut accélérer le pas Y pourrait nous aider papa !

Xavier vérifie un Solex avant son entrée sur le parc fermé. La lumière doit fonctionner.

Sur le parc, la machine n° 42. Les anciens du Joe Bar, à Chaumont, on dit du St Ex, doivent reconnaître une belle culasse surannée de 125 cross

Et celui-là, il n'a pas des antennes chez Dassault Aviation ? En tout cas, une belle machine

Pression à l'admission, 2 pouces.
Badin à 0
2 crans de volet
frein bloqué
Prêt à l'envol ?
Le maître du temps est là, il prépare son matériel, ces listes

A droite, les pilotes confirment leur inscription et viennent récupérer les informations sur la course vers Florence.
 

Les bracelets pour les pilotes, ça évite de courir à dix sur une machine

Le briefing des commissaires avec passation des consignes par Florence, les Dany et Xavier. Quelques prénoms de cités parce qu'ils sont sur cette photo, mais combien dans l'ombre et tout aussi impliqués dans le bon déroulement de cette course.
   

Et les commissaires attentifs aux consignes.


Midi approche, il faut penser à se mettre à table, A bientôt pour la suite, en tous cas, départ à 15 heures.

Ah ! ne pas oublier....

Les médecins et ambulanciers. Il faut espérer qu'ils ne seront là que pour se reposer. Mais il en faut
et les équipes de la protection civile, toujours là pour porter secours. Si le coeur vous en dit, que vous avez le coeur porté vers les autres, n'hésitez pas à prendre contact avec eux.

Retour