Téléchargement du bruit des Solex pour Netscape

2005

Voici la météo 2005, des conditions idéales pour braconner les escargots (la chasse n'est pas encore ouverte), mais déplorables pour une course de 24 heures.

Samedi 14 mai, c'est parti pour la 9 ème édition des 24 heures Solex de Chaumont. Cette année, ils rassemblaient 57 équipages.

Les préparation commence dès le vendredi, mais c'est lesamedi que tout se met vraiment en place avec la construction de l'ensemble des stands. L'organisation doit veiller au grainpour faire respecter les m² de chacun.

L'écurie Nitro Exup

Groupama n'a pas mis ses machines
au secret cette année

ils en ont oublié un morceau!
 
Coté Squadra, association organisatrice de ces 24 h, on prépare tout les a-cotés, buvettes, le PC course, les calicots publicitaires et on met en place des quilles, barrières de sécurité etc..

Un bar est en place

Les BBQ sont en chauffe pour ce soir.

 

Les équipages doivent ensuite valider leurs inscriptions au PC course avec présentation des permis de conduire, qu'il ne faut pas avoir oublié... Ensuite on remet les bracelets aux pilotes pour éviter les échanges et on attribue les "transpondeurs". Les transpondeurs servent pour le contrôle automatique de la course. Avec eux, plus de contrôle manuel, d'erreur de comptage, on peut connaître en direct la position d'une équipe. Cette information est transmise en interne à tous les stands via un réseau vidéo. Il suffit d'installer dans son stand un téléviseur et l'équipe est informée en permanence de sa position, du nombre de tours...

Vérification des documents au PC course

Mise en place des bracelets

attribution des transpondeurs

Une fois l'inscription confirmée, il faut continuer le parcours d'incorporation et se rendre avec les casques, la machine, l'extincteur et l'éventuel moteur de secours au contrôle technique pour les vérifications. Les casques et moteurs sont marqués pour prouver leur contrôle.


Contrôle du cadre,

du moteur (complet ou non)

... et on pousse la machine au parc fermé.

Le contrôle est un moment important car pour un détail on peut se retrouver surclassé.

Beaubourg? (c'est pour taquiner...)

 

 

   

Vers 11 heures c'est le "brieffing des commissaires ...

suivi d'éventuels commantaires pratiques sur le terrain
 

L'équipe dirigente fait un dernier tour de piste pendant les essais.


Ici, il faudra retirer le béton qui ne tient pas.

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