Téléchargement du bruit des Solex pour Netscape

Tim's Solex 2003, une équipe en pleine évolution.
Les photos ci-dessous sont celles de 2003, en rouge le Super Proto et en blanc le Proto.

l'atelier du Tim's Solex

Pour cette équipe, il faut remonter aux sources des 24 heures.

C'était au siècle dernier, 4 copains* décident de faire une course d'endurance de 24 h à Angoulême où ils se sont fait prendre par un virus très spécial, celui des 24 h Solex. Alors pourquoi pas organiser une telle course à Chaumont. Les 24 h de Chaumont sont en route.

* 3 pilotes: Thierry Michel, Dominique Viardotet Éric Bauleret
1 mécano: Olivier Chantier

Cette équipe a donc organisé la première course à Chaumont avec tous les problèmes d'organisation qu'on peut imaginer. Il était nécessaire de se faire reconnaître car une course de 24 heures en Solex, ça ne faisait pas sérieux. Ils ont dû "lutter" pour s'imposer et on voit maintenant où leur volonté a mené.

on ne montre pas tous, mais moi je sais....

Tim's Solex.
La rencontre entre Claude Monfils, le mécano, et Olivier Chantier a permis en 1999 de créer le premier proto, le n°37 avec au final, une 1 ère place dans sa catégorie, 5 ème au général. Le Solex n'était pas très performant, mais il était très fiable. Cette année là, il n'a rencontré qu'un problème de bougie.

Vu le résultat de 99, un gros travail sur le moteur et surtout une grosse ambition, vont rendre le moteur 2000 très performant. Mais 24 heures c'est long. Ils vont alors rencontrer des problèmes de fiabilité avec au moins 3 casses de pipe d'échappement.

Proto et super proto

2001, on reprend tout, et la fiabilité est au rendez-vous accompagnée de la performance. Retour sur le podium avec la première place catégorie proto et 3 ème au général.

 

2002 on ne touche à rien, un simple remplacement des pièces d'usure et toujours premier en proto, 3 ème au général.

Mais le niveau monte toujours sur cette course, alors pour 2003, l'équipe se lance aussi en super-proto. Il reste à attendre le résultat.

Sur 5 ans, pour arriver aux résultats connus du proto, il a été nécessaire d'investir 4600€ et quand au nouveau super proto, le seul moteur revient déjà à 900€ tout en se débrouillant pas mal...

2003:
Équipe Super Proto n° 7 Claude Monfils, Olivier Chantier, Fernando Decarvalho
Équipe Proto n° 37 Hervé Roux, Robert Altiéri (dit Bob), Olivier Girardot.

Mais les ennuis seront là et le n°7 terminera en 37 ème position tandis que proto n°7 finira 2 ème de sa catégorie et 8 ème au général.
Rendez-vous dans un an.

Reportage, Aubin Laculle.

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