Téléchargement du bruit des Solex pour Netscape

Avant la course 2003 .

Dès le vendredi soir, toute l'équipe rassemblée par la Squadra52 est là pour rassembler le matériel, les bottes de paille, les pneus, les cônes prêtés par la SAPRR,... Ils délimitent les stands, installent les calicots publicitaires, les stands pour la buvette et le contrôle technique. La ville de Chaumont a déjà installé le podium et fournit les barrières de sécurité.

Ce soir là, on voit aussi les premières équipes installer leur stand et accueillir les équipages allemands.

Le 7 au matin, bien avant que je n'arrive sur les lieux, les installations continuent. SAPRR installe le radar et la buvette est prête. Il faut dire que ce dernier endroit sera bien fréquenté si le soleil brille.

L'administration est déjà en place pour donner les accréditation "presse", vérifier les inscriptions des équipages et résoudre tous les petits problèmes d'intendance. Plus de 150 bénévoles, il faut les gérer!

De leur côté, les équipes continuent d'installer les stands.

On y voit du beau matériel. Cela va du simple Solex au S.P. tout alu, mais la sophistication tiendra-t-elle 24h?

Il y a aussi la dame qui attend patiemment le départ, (à moins que ce ne soit simplement le bus...).

parc fermé

A partir de 11 h c'est le contrôle technique. Pour 24 heures, on contrôle la machine, le moteur de secours et les casques des pilotes.

Même en venant de l'étranger, on passe au contrôle.

équipage allemand

les stands

Ensuite retour au stand pour les pilotes, à gauche, la belle lignée des stands dont certains se font en dernière minute avec une simple toile tendue attachée avec de la ficelle. La météo ne prévoit que du soleil !!! (j'espère que cette équipe me pardonnera mon commentaire).

Jan, un photographe de Hanovre

Les 24 heures commencent à être connus de loin. A gauche, vous pouvez voir un photographe sportif allemand et son accompagnateur qui sont venus de Hanovre. Il a découvert les 24 heures Solex sur une revue allemande, et la vidéo de ce site l'a décidé à venir prendre des photos. 700 km rien que pour vous, qu'en pensez-vous?

 

le staff

les spectateurs

Bonjour M. le Maire
Et voici l'heure du départ, les dirigeants règlent les derniers détails, les spectateurs se rassemblent, le maire passe les équipages en "revue", il ne reste plus qu'à lacher les fauves.

 

Retour ou suite pour la course